Fondation assistance aux animaux suite 3

Les chiots jetés dans une rivière seraient vivants
lundi 06 SEPTEMBRE 2010, 12:07   Insolite

Une retraitée bosniaque a affirmé avoir secouru des chiots que l'on croyait morts après avoir été jetés par une adolescente dans une rivière en Bosnie centrale, une histoire qui, après la mise en ligne d'une vidéo sur internet, a suscité une grande émotion des internautes.

Une happy end pour cette histoire qui a ému internet ? Selon le quotidien croate Jutarnji List, les cinq chiots ont été retrouvés il y a deux semaines par Ruza Pavlovic dans le village de Curcica Lug, près de Bugojno, dans le centre de la Bosnie. Mais la retraitée a lancé un appel pour que des associations viennent prendre en charge les animaux "rescapés", déclarant ne pas disposer de moyens financiers suffisants pour s'en occuper. Elle souhaite toutefois garder l'un d'entre eux.

"Je demande instamment à tous les amoureux d'animaux de venir adopter quatre chiots car ils sont magnifiques, gentils et désormais populaires, mais ça ne leur permettra pas de vivre", a déclaré Mme Pavlovic. Les cinq chiots ont été installés dans son garage. "La nourriture n'est pas un problème, mais ils devront être vaccinés prochainement", a expliqué Ruza Pavlovic, en ajoutant qu'elle ne pourrait pas se permettre de telles dépenses avec une pension modeste.

La police avait indiqué la semaine dernière avoir identifié l'adolescente qui, dans une vidéo de 44 secondes, mise en ligne sur le site de partage Youtube, saisit un par un des chiots dans un seau blanc pour les jeter loin dans une rivière au débit rapide. Une enquête est en cours. De nombreuses pages avaient ensuite été créées sur le site de socialisation Facebook pour exprimer une indignation générale et appeler à retrouver l'adolescente.

Les parents de la jeune fille ont déclaré à la presse bosniaque qu'elle avait été "traumatisée" par des appels à la chasse à l'Homme sur internet et qu'elle avait été brièvement hospitalisée. (source AFP)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :